.

.

mercredi 25 décembre 2013

Cheesecake au saumon fumé et carré frais


Me voilà de retour, j'espère que vous avez passé un excellent Noël et que le Père Noël vous a gâté ... Moi le Père Noël est venu compléter ma collection de livre de cuisine avec "Cuisiner! 280 recettes des éditions Larousse"


Ce soir je tenais à vous faire partager une nouvelle recette que j'ai faite a l'occasion du Réveillon de Noel. Vous pouvez l'utiliser comme moi pour l'entrée.





Pour 4 personnes

Préparation 20 min

Cuisson 40 min

Réfrigérateur 4 heures



Ingrédients:

- 4 belles tranches de saumon fumé + 1 tranche pour la décoration
- 110 gr de crackers salés
- 200 gr de carré frais
- 70 gr de beurre
- 2 oeufs
- Quelques brins de ciboulette
- 2 cuillère à soupe de fromage blanc
- le jus d un citron
- Quelques physalis pour la décoration
- sel & poivre

Préparation:

- Tout d'abord préchauffer votre four th 5 - 150 °C

- Faites fondre le beurre dans une casserole, de préférence du beurre nature.

- Mixer l'ensemble de vos crackers dans un bol puis venez y ajouter votre beurre. Etalez votre mélange dans des cercles.

- Battez vos oeufs dans un saladier, ajoutez les carrés frais, la ciboulette coupée, le fromage blanc ainsi que le saumon fumé coupé en lamelle et le jus de citron. Mixez le tout et salez/poivrez.

 - Etalez cette préparation sur vos crackers puis enfournez pendant 40 min. Placez pendant au minimum 4 heures au réfrigérateur.

Au moment de servir, coupez quelques lamelles de saumon pour décorer puis venez déposer un physalis sur votre cheesecake.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire