.

.

mercredi 1 janvier 2014

Tiramisu de la Saint Sylvestre.


Voilà, je voulais partager avec vous l'un de mes desserts préférés: le Tiramisu. Je l'ai déclinée en forme de bûche à l'occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre.


Pour 8 à 10 personnes

Préparation 30 minutes

Congélation 10 heures


Ingrédients:

Mousse au mascarpone:
- 250 grs de mascarpone
- 50 grs d crème fraîche
- 4 oeufs
- 100 grs de miel
- 80 grs de sucre glace
- 50 grs de sucre
- 15 boudoirs ou biscuits à la cuillère

Le sirop:
- 8 cl de sirop de canne
- 2 cuillères a soupe d'extrait de café liquide sucré
- 1 cuillère a soupe de café extra fort (Sanseo)

La décoration:
Saupoudrez de cacao amer

Préparation:

Tout d'abord dans bol préparez votre sirop en mélangeant le sirop de canne, l'extrait de café et le café. Puis réserver.

Nous allons nous attaquer à la mousse au mascarpone. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neiges très ferme avec le sucre. Pendant ce temps là, dans un autre saladier, fouettez les jaunes, le miel et le sucre glace à l'aide d'un batteur électrique. Votre mélange doit augmenter de volume. Vous pouvez alors rajouter le mascarpone et votre crème fraîche. Fouettez de nouveau délicatement. Une fois votre mélange homogène venez incorporer votre meringue à la préparation.

Nous allons afin passer a la partie la plus intéressante: le dressage. Tout d'abord, chemisez votre moule à bûche d'un film alimentaire. Procédez à une première couche de mousse au mascarpone puis alignez une couche de biscuits à la cuillère que vous aurez imbibés de sirop préalablement. Renouvelez l'opération une deuxième fois, mousse au mascarpone puis les biscuits à la cuillère.

Maintenant, il ne reste plus qu'a être très patient et à placer votre bûche au congélateur pendant 10 heures. Pour les plus gourmand comme moi il reste le saladier à lécher...

Au moment de servir votre bûche, saupoudrez de cacao amer et ajoutez quelques décorations.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire