.

.

mercredi 13 avril 2016

Crumb cake à la rhubarbe.


Bonjour mes petits gourmands. Désolé de ne pas être très présente en ce moment mais j'ai pas mal de boulot ...

Pour me faire pardonner, je vous est déniché une nouvelle recette qui affole les réseaux sociaux. 

Connaissez vous le Crumb Cake ? Aux fruits, au chocolat ou encore salé, il s'agit tout simplement d'une alliance harmonieuse entre le moelleux du cake et le croustillant du crumble.

Et comme je suis une gourmande, je l'ai testé pour vous. Sympa non ?


Ingrédients:

Pour le cake
- 3 œufs
- 130 grs de sucre en poudre
- 100 grs de beurre fondu
- 50 grs de fromage blanc
- 170 grs de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 300 grs de rhubarbe surgelées

Pour le crumble
- 100 grs de beurre
- 100 grs de sucre roux
- 40 grs de poudre d’amandes
- 120 grs de farin

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C - chaleur tournante.

Dans votre robot, fouettez les œufs entiers avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit bien mousseux.

Versez ensuite le beurre fondu et le fromage blanc. Fouettez de nouveau et ajoutez la farine et la levure jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.

Versez la pâte à gâteau dans un moule à manqué beurré et fariné "si besoin" puis ajoutez la rhubarbe  surgelées dessus.

Préparez ensuite la pâte à crumble en mixant le beurre froid, le sucre, la poudre d’amandes et une pincée de sel. 

Versez le crumble sur la pâte à gâteau.

Enfournez pour 45 minutes de cuisson.

Laissez refroidir et bonne dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire