.

.

samedi 20 février 2016

Brioche mascarpone.


Je continue dans la découverte des brioches et je vous présente cette "brioche mascarpone".

Cette brioche est une brioche avec une bonne mie bien aérée et filante. Bref un pur régal !!!



Pour une belle brioche:

Ingrédients

- 500g de farine
- 20g de levure boulangère fraiche
- 250g de mascarpone
- 10cl de lait
- 1 oeuf + 1 jaune
- 60g de sucre (j'ai augmenté la dose de sucre et de sel car je la trouvais fade)
- 5g de sel

Préparation:

Tout d'abord, faites légèrement tiédir le lait.

Dans le bol de votre robot, versez la farine, mettez le sucre et le sel sur les côtés, faite un puits dans la farine et versez y la levure émiettée, le mascarpone, le lait tiède, l’œuf et le jaune.

Pétrissez vitesse lente pendant 5 minutes puis passez vitesse moyenne pendant 10 minutes ( ces phases de pétrissage vous permettront d'obtenir une brioche moelleuse et filante).

Une fois le pétrissage fini, laissez pousser la pâte pendant 1h30, recouvert d'un torchon propre et dans un endroit chaud et humide (pour ma part le dessus de mon radiateur).

Lorsque votre pâte aura doublée de volume, dégazez la, puis formez 4 boules de taille identique puis les mettre dans un grande moule à cake. Les boules doivent à peine se toucher au début.


Faites lever de nouveau la brioche 45 minutes et préchauffez votre four à 180°C - chaleur tournante.

Une fois la pousse de votre brioche terminée, badigeonnez la pâte à brioche avec un peu de lait sucré et parsemez de quelques sucres en perle.

Enfournez la brioche pendant 35 minutes.

Brioche mascarpone

Laissez la refroidir sur une grille et dévorez la avec de la confiture, pâte à tartiner ou tout simplement nature !!! avec un bon café.

Bonne dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire