De plus en plus apprécié, le café gourmand s'invite à notre table !!! Un vrai dilemme pour trancher entre le dessert traditionnel ou le café gourmand.
Mais finalement le café gourmand quésaco ??? Il s'agit grosso modo d'un café servi avec une multitude de petits desserts différents.
Le meilleur moment pour un café gourmand, c’est sans doute le déjeuner. Après un plat unique, le café et ses petits desserts donnent une touche ludique et sophistiquée à un repas.
Pour les plus gourmands et je suis sure que vous êtes nombreux !!! Il est vivement conseillé de détourner le café en « thé gourmand », voire même en « chocolat gourmand » pour le goûter des petits comme des grands enfants… que nous sommes tous restés ! ! !
Une fois votre boisson choisie, reste le grand dilemme des desserts ? Le mieux pour votre café gourmand et d'en sélectionner trois voire quatre pas plus.
Pour bien choisir son assortiment, le plus simple est d’opter pour une balance de…
- Saveurs : des fruits dans l’un, du chocolat dans l’autre, par exemple.
- Textures : du moelleux et du croquant, du fondant et du croustillant, etc.
- Températures : du chaud et du froid, du tiède et du glacé…
Quoi qu’il en soit, vous pourrez vous amuser à piocher dans les catégories de desserts suivantes :
- Les grands gâteaux coupés en petites parts : c’est l’occasion de donner une nouvelle vie aux grands classiques que sont le brownie, la tarte au citron, le moelleux au chocolat, le gâteau au yaourt.
- Les minis réalisés dans des moules adaptés : madeleines, financiers, muffins, cannelés, tartelettes, babas au rhum.
- Les biscuits, sablés, cookies.
- Les desserts individuels réalisés dans des cercles, des ramequins ou des petits verres : cheesecake,clafoutis, verrines, cuillères gourmandes,crème au chocolat, crème brûlée.
- Et bien sûr, les désormais classiques macarons et autres meringues.
Un café gourmand, mine de rien, c’est un tout petit peu plus de travail qu’un dessert tout simple. Réaliser des préparations différentes prend beaucoup de temps. Alors penser à congeler vos préparations tels que les madeleines, les cannelés. Vous serez heureuse de les retrouver pour vos prochains "Gourmands".
Enfin pour finir, la présentation de votre "café gourmand". Je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est ce qui le rend si ludique et ce qui permet de beaucoup s’amuser également en cuisine. Quel plaisir de pouvoir jouer sur les contenants, de mélanger les styles et les textures ...
Je vous souhaite une bonne dégustation et je vous promets de revenir très vite vers vous. Les idées ne manquent pas, le temps un peu plus.
Très belle fin de semaine ! ! ! les recettes du café gourmand arriveront très vite.
MADE *** HOME |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire