Pour 4 personnes.
MADE *** HOME |
Préparation 25 minutes
Cuisson 1 h 15
Ingrédients:
- 2 pommes Golden
- 3 jaunes d'oeufs
- 150 grs de fromage de chèvre
- 20 cl de crème liquide 20 % de m. grasse
- 1 cuillère à soupe de miel
- sel & poivre
- de l huile d'olive
- du sucre cassonade
Préparation:
Pelez les pommes golden et coulez les en fine lamelles. Dans une pôele faites chauffer un peu d'huile d'olive. Ajoutez alors vos pommes, votre miel et le poivre. Laissez cuire votre préparation environ 10 minutes. Les pommes doivent devenir fondantes.
Pendant ce temps là, préparez la crème. Coupez le fromage de chèvre en morceaux et réservez-en 4 tranches. ( pour le fromage de chèvre, j ai pris un fromage de chèvre en bûche. La seule particularitée quand il sera fondu, enlevez la peau du chèvre sinon attention aux grumeaux dans la crème).
Faites chauffer la crème dans une casserole et venez y ajouter votre chèvre coupé et laissez-le fondre tout doucement. Aux premiers frémissements, retirez la crème du feu et ajoutez- la aux 3 jaunes d'oeufs, mélangez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
Disposez vos 4 ramequins à crèmes brûlées dans le lèchefrite de votre four, remplissez-les avec votre préparation de pommes cuites, disposez au centre votre tranche de chèvre que vous avez préalablement mis de côté. Ensuite répartissez votre préparation de crème au chèvre sur chacune d'entre elle. Mettez le tout au four dans le lèchefrite rempli d'eau à mi-hauteur pour cuire au bain marie. Cuire vos crèmes brûlées à chaleur tournante thermostat 100 °C pendant 1 heure.
Une fois vos crèmes cuites, laissez-les refroidir une heure à température ambiante avant de les conserver au réfrigérateur pendant au minimum 12 heures. Au moment de servir, ajoutez votre sucre cassonade et caramélisez le sucre à l'aide d'un chalumeau.
Trucs & Astuces:
Vous pouvez servir votre crème brûlée lègerement tiède, elle n'en sera que meilleur. Surtout si vous l'accompagnez d'une petite salade assaisonnée au vinaigre de framboise. Un véritable régal !!!
Bonne appétit !!! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire